Après sa victoire mardi en Ligue des Champions face à Anderlecht 3-0, le Bayern de Munich a poursuivi sur sa lancée samedi lors de la 4eme Journée de la Bundesliga en disposant de Mayence à domicile (4-0).
La bande à l’entraineur Italien Carlo Ancelotti n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout d’une pâle équipe de Mayence, sans inspiration, avec un jeu décousu et manquant de cohérence. Très tôt, les Munichois ont imposé leurs empreintes sur la rencontre. L’attaquant Allemand Thomas Muller a trouvé le chemin des buts de Mayence dès la 11e mn. Il sera imité 12 mn plus tard par le Néerlandais Arjen Robben qui a conclu une belle action collective à la 23e mn.
Du retour des vestiaires, le géant Polonais Robert Lewandosky va s’offrir un doublé à la 50e et 77e mn. Le Bayern qui accuse un point de retard sur son grand rival le Borussia Dortmund totalise 9 point après 4 journées et occupe la 3e place derrière Hannovre.
Le Bayern pourrait se passer de son gardien Manuel Neuer pour plusieurs mois. Coup Selon le quotidien allemand Bild, le portier Munichois souffrirait d'une nouvelle blessure au pied gauche ! Alors qu’il a été déjà victime d'un problème similaire l'an dernier.
En l'absence de Neuer, Carlo Ancelotti pourrait confier la cage du Bayern a Sven Ulreich, 1 match en Bundesliga cette saison.
Le Borussia Dortmund, leader de la Bundesliga a quant à lui étrillé le FC Cologne 5-0, dimanche lors de la 4eme Journée de la Bundesliga. Les hommes de Peter Bosz ont été sans pitié pour la modeste formation de Cologne, qui occupe le bas du tableau au classement de la Bundesliga, après 4 Journées.
Les coéquipiers du Gabonais Pierre Emerick Aubameyang étaient les seuls visibles dimanche au Signal Iduna Park. Le calvaire du FC Cologne a débuté dès la 2eme mn avec l’ouverture du score par Maximilian Philipp, après un bel enchaînement dont le Borussia seul a le secret.
Pour la prochaine journée, le Borussia Dortmund se déplace sur la pelouse du SV Hambourg, 8e au classement. Quand la lanterne rouge le FC Cologne reçoit le Eintr. Francfort. Le Bayern actuel 3eme se déplace sur la pelouse du Schalke 04 son poursuivant direct avec le même nombre de points au compteur.