Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Hôtellerie : la BOAD finance la construction d’un Marriott au Bénin
Publié le mardi 19 septembre 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Dodo Abalo et E. Gadegbeku
Lancement officiel du modèle financier de l’URDPPP (Unité Régionale de Développement de projets en Partenariat Public Privé)
Lomé, le 07 septembre 2017. Siège de la BOAD. Bassary Touré, vice-président de la BOAD (Banque ouest-africaine de développement) a procédé au lancement officiel du modèle financier de l’URDPPP (Unité Régionale de Développement de projets en Partenariat Public Privé) lors d’une cérémonie officielle au siège de cette Banque, bras financier des 08 pays de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine). Bassary Touré, vice-président de la BOAD.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) accordera une enveloppe de 7,4 milliards de fcfa, (14 millions $) à la Société d’hôtellerie, de restauration, et de loisirs du Libano-béninois, Ghaby Kodeih, dans le cadre du projet de construction et d’exploitation du Marriott Hotels & Resorts, un complexe hôtelier cinq (5) étoiles, à Cotonou. L’accord a été signé, mercredi dernier, entre les deux parties.

D’une capacité de 202 chambres, 5 suites présidentielles dont une de très haut standing, 150 appartements entièrement équipés et meublés, puis un centre commercial ultramoderne, l’imposante infrastructure en construction derrière le Palais des Congrès de Cotonou, relookera l’industrie hôtelière béninoise.

Selon les médias locaux, le coût global de cette réalisation avoisinerait les 50 milliards de fcfa.

Pour le président de la BOAD, Christian Adovelandé, «le projet sera réalisé dans un environnement propice, marqué par l’ambition des autorités béninoises de relancer de manière durable le développement économique et social du pays, notamment à travers le Programme d’actions du gouvernement (PAG). En particulier, il s’inscrit dans la politique nationale du Tourisme dont l’un des objectifs prioritaires est l’amélioration significative du niveau qualitatif des prestations hôtelières».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires