Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-La position des Evêques irrite Gilbert Bawara
Publié le mardi 19 septembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

"Pensée unique" sur fond de "manipulation, mensonge et totalitarisme"; c’est bien ce que dénonce Gilbert Bawara dans un coup de gueule dimanche, après le message des prélats.

C’est qui et c’est quoi le peuple? Pose-t-il avant de répondre : C’est toi, lui, elle, l’autre, moi, nous…une pluralité, une diversité. Notre diversité implique tolérance, compréhension et respect mutuels. Le reste n’est que manipulation, mensonge, totalitarisme et pensée unique, dixit Gibert Bawara.

Ce coup de gueule de Gilbert Bawara, ministre inconditionnel de Faure Gnassingbé, vient juste après la sortie des évêques du Togo qui, après de longues années de position ambiguë sur la situation socio-politique du pays, ont déclaré prendre le parti du peuple, dont, les revendications sont plus que légitimes selon les termes de Mgr Nicodème Barregah.

Visiblement remonté contre ces déclarations qui isolent davantage le régime de Faure Gnassingbé, le ministre Bawara donne un cours magistral et dominical sur la définition du peuple car, dit-il souvent, son parti UNIR serait tributaire d’une majorité écrasante et donc, personne n’a le monopole du peuple.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires