Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

TOGO: Le ministre Brim Bouraïma-Diabacté a fait une crise
Publié le dimanche 19 janvier 2014  |  togosite.com


© L’Union par Dr
Amadou Brim-Bouraïma Diabacté, Ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’industrie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Qu’arrive-t-il aux membres du gouvernement actuel ? A la première sortie médiatique du premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu après trois mois d’absence pour cause de « péritonite aigüe", c’est le tour du ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Industrie, Brim Bouraïma-Diabacté de faire une crise en pleine réunion du gouvernement et de ses partenaires techniques et financiers.
Présent à la rencontre de concertation gouvernement-partenaires techniques et financiers sur le plan d’actions de la phase de conformité du Togo à l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE) vendredi à l’hôtel Sancta Maria à Lomé, c’est dans les bras de deux escortes du premier ministre que le ministre Brim Bouraïma-Diabacté finira par partir de la salle de réunion.
Et pour cause, il a fait une crise en pleine rencontre et a perdu connaissance en présence du premier ministre, d’une dizaine de membres du gouvernement et des représentants-résidents de la Banque Mondiale, de la Banque Africaine de Développement (BAD) et du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
La soixantaine révolue, le ministre Brim Bouraïma-Diabacté occupe le département de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Industrie depuis 2010, lorsque son parti, l’Union des Forces de Changement (UFC) est entrée en accord avec le RPT/UNIR pour le partage du pouvoir.
Où est-il actuellement? Nul ne peut véritablement répondre à cette question. Mais tout porte à croire que vu l’état dans lequel il est évacué, il doit être sous soins.
Telli K.

 Commentaires