Ceux qui accusent les Evêques du Togo de mettre le feu à la poudre, doivent se ressaisir. « Telle n’a pas jamais été notre intention », a déclaré Mgr Nicodème Barrigah, sur la Radio Maria Togo. Le prélat a réitéré la position de la Conférence épiscopale du Togo, en rappelant que « Les réformes doivent se faire pour que le pays retrouve la paix ». Lire son message !
Message de Mgr Nicodème Barrigah
Depuis que la Conférence des Evêques du Togo a publié un message sur la situation sociopolitique sur notre pays, l’Eglise est accusée de vouloir mettre le feu à la poudre. Telle n’est pas du tout notre intention. Telle n’a jamais été notre intention. Nous voulions simplement et nous voulons encore aujourd’hui inviter les uns et autres à mesurer la gravité de la situation pour agir vite dans le bon sens afin d’éviter le pire.
Notre pays traverse une crise profonde et chacun de nous se demande ce que nous réserve les jours à venir. Les positions semblent radicales de part et d’autres. Et aucun camp ne veut céder. Des manifestations sont organisées, sont annoncées pour les jours à venir et le risque d’un affrontement sanglant est bien réel. Nous en sommes tous conscients et préoccupés. Nous redoutons le pire. ... suite de l'article sur Autre presse