Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Sens de la marche
Publié le mercredi 20 septembre 2017  |  Republic of Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé
Lomé, le 29 août 2017. 1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé. Les principaux cadres de cette formation politique dont le PM KLASSOU, le PA Dramani ou encore Barry Moussa Barqué étaient de la partie. Cette mobilisation a suivi l’itinéraire Rond-point Tokoin Trésor, Rond-point de la Gendarmerie, Boulevard circulaire du 13 janvier, ancienne Primature, plage.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lomé sera le théâtre mercredi et jeudi de manifestations organisées par les partis de la majorité et de l’opposition.

UNIR (majorité présidentielle) défilera pour réclamer une limitation du mandat présidentiel et le respect de la légalité.

La coalition de l’opposition marchera sur un autre itinéraire pour exiger également la limitation des mandats avec effet rétroactif, ce qui signifie le départ immédiat du chef de l’Etat dont le mandat s’achève en 2020.

Les opposants fournissent leur propre interprétation de la constitution de 1992 - remaniée depuis - en affirmant qu’elle prévoit cette disposition. Ce qui n’est pas le cas.

Faute d’avoir atteint le quota nécessaire à l’Assemblée nationale, le projet de réforme constitutionnelle sera soumis prochainement à référendum.

Les Togolais devront se prononcer directement sur la modification de la constitution qui prévoit, outre la limitation du mandat présidentiel, l’introduction d’un scrutin uninominal majoritaire à deux tours et l’impossibilité pour les députés de faire plus de deux mandats.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires