Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les opposants ont manifesté dans le calme
Publié le mercredi 20 septembre 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans
Lomé, 03 août 2017. CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans. Partie de Bè-Gakpoto, cette marche de cette coalition de cinq partis dits de gauche, a chuté au bas fonds du Collège Saint Joseph où Mme Adjamagbo-Johnson et Jean-Pierre Fabre ont une nouvelle fois embrayé sur la nécessité d`opérer les réformes. L`ambiance durant cette marche a été entretenue par des prestations de plusieurs artistes de la chanson togolaise dont Ras Ly et Amen Jah Cissé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La manifestation organisée mercredi par la coalition de l’opposition s’est déroulée sans incidents, mais elle n’a pas connu de participation massive. Idem en province.

En tête d’un cortège clairsemé, Jean-Pierre Fabre, le chef de l’ANC, a jugé le projet de réforme constitutionnel ‘insuffisant’.

‘Je ne vois pas pas comment le gouvernement veut organiser un référendum alors qu’il tarde à opérer les réformes nécessaires’, a déclaré M. Fabre.

Les opposants prévoient de manifester à nouveau jeudi.

Du côté du gouvernement, on indique que la porte reste grande ouverte pour des discussions avec l’opposition, notamment au sein de l’Assemblée nationale. Les évolutions constitutionnelles concernent l’avenir du Togo et tout le monde doit être impliqué.

... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

AFP
Togo: opposition et parti au pouvoir manifestent à Lomé
 



Dany AYIDA situe son essai ``LE PRIX DE LA DEMOCRATIE`` dans le débat autour des réformes en cours au Togo
Publié le: 16/9/2017  | 


 Commentaires