Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo : La rentrée scolaire 2017-2018 reportée
Publié le jeudi 21 septembre 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le PM Klassou annonce des concessions au corps des enseignants du Togo, suite à leurs multiples grèves
Lomé, le 17 mars 2017. Primature. Le PM Klassou annonce des concessions au corps des enseignants du Togo, suite à leurs multiples grèves.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Initialement prévue pour le 25 septembre 2017, le rentrée scolaire pour le compte de l‘année académique 2017-2018 vient d’être reportée par le Gouvernement. La nouvelle date fixée est le 02 octobre 2017. L’information est communiquée ce mardi dans le journal de nuit sur la télévision nationale TVT.

Selon les informations, cette décision a pour objectif de permettre au Gouvernement et à tous les acteurs du système éducatif de mieux préparer cette rentrée pour une année scolaire apaisée. Ce léger report permettra certainement aux différents acteurs d’approfondir les discussions qui devront permettre de parvenir à un terrain d’entente.

On se rappelle qu’il y a quelques jours, certaines organisations syndicales avaient menacé de rentrer en grève dès la rentrée au cas où la question du statut particulier des enseignants n’était pas définitivement résolue.

Pour l’heure, les échanges se poursuivent et il y a tout de même une volonté à œuvrer en faveur d’une année scolaire apaisée. Lundi dernier, une nouvelle rencontre d’échanges a en effet réuni à Lomé, des membres du Gouvernement et les responsables des organisations syndicales et ceux des parents d’élèves. Au menu des débats, la question du statut particulier des enseignants, l’assurance scolaire des élèves, et la question des cotisations ou prélèvements opérés sur le salaire de certains enseignants auxiliaires avant leur reversement dans le cadre des fonctionnaires. Une nouvelle rencontre de discussion est prévue pour vendredi prochain.

Au demeurant, ce report aura par ailleurs le mérite de permettre à certains parents d’élèves de mieux préparer la rentrée à leurs enfants.

David
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires