Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Manifestations publiques/Bilan du premier jour: Un enfant de 10 ans tué, des blessés, des dégâts matériels importants, 5 interpellations à Mango
Publié le jeudi 21 septembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Col. Yark DAMEHANE, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile devant la presse


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour ce premier jour de manifestation de l’opposition et aussi du parti au pouvoir, pour les premiers à Lomé et dans plusieurs villes du pays et pour les seconds à Lomé et à Mango, le bilan varie d’un milieu à un autre.

Si dans certaines villes comme Lomé, Kpalimé, Atakpamé, Tchamba, Sokodé et autres villes prévues ou non, les choses se sont bien passées, on peut noter au travers du bilan dressé en début de soirée de ce mercredi, par le.ministre de la Sécurité, que les villes de Mango et Bafilo où des manifestations ne sont pas prévues, les choses n’ont pas été du tout facile.

Il a émis des inquiétude quant à la ville de Mango où, "des actes inimaginables ont été posés par des manifestants identifiés comme ceux du PNP sont en train de s’attaquer aux domiciles où les forces de sécurité ont loué. Des manifestants de UNIR, qui avait demandé à manifester ont été molestés".


Il a déploré la mort d’un enfant de 10 ans, alors que 3 véhicules et 10 motos ont été brûlés, 7 maisons saccagés et 3 incendiées, des armes de guerres retrouvées sur certains manifestants et six armes de guerre dans la nature. Quant aux blessés dans cette ville le ministre a dénombré 24 et 5 personnes interpellées. Il dit de par le point qui lui a été fait, avoir décelé des comportements insurrectionnels de la part des manifestants dans cette localité et espère qui ça n’ira pas loin.

Parlant de Bafilo, qui a été un autre coin chaud au cours de cette journée, Yark Damehame a fait été de la nationale N•1 qui a été bloquée par un millier de manifestants obligeant les forces de l’ordre et de sécurité à faire usage de grenades lacrymogènes pour les disperser. Il a parlé de 71 manifestants blessés légèrement, 4 interpellations.
... suite de l'article sur Autre presse




Les confidences de Mgr BARRIGAH sur RMT autour de l’essence du message des Évêques du 17 septembre 2017
Publié le: 20/9/2017  | 


 Commentaires