Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-L’opposition précise : le référendum, c’est le peuple mobilisé!
Publié le jeudi 21 septembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
1er jour des 2 journées de manifestations synchronisées de l`opposition dans plusieurs villes du Togo
Lomé, le 20 septembre 2017. Préfecture d`AGOE. La mobilisation de l`opposition de ce jour est très loin de celle des 6 et 07 septembre 2017, mais la tonalité du discours est intacte. L’opposition exige toujours entre autres le retour à la Constitution originelle de 1992, la révision du cadre électoral et la libération de tous les détenus politiques depuis le début des manifestations. L’opposition s’oppose aussi à l’organisation d’un référendum sur le projet de loi introduit à l’Assemblée par le Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une fois au point d’arrivée au carrefour BKS, les militants de la coalition de l’opposition, groupe d’Agoè, n’a pas manqué de marquer une pause finale de la journée, pour écouter la déclaration portant les revendications du «peuple».

On les connait presque toutes ; mais essentiellement, le premier point qui est le retour à la constitution originelle du 14 octobre 1992. Ensuite, la révision du cadre électoral y compris l’instauration du droit de vote des Togolais vivant à l’étranger. Mais aussi le déverrouillage des institutions de la Républiques

Aussi solidaires, les manifestants mobilisés derrière leurs leaders, ont une pensée ferme pour leurs compatriotes arrêtés et jetés en prison, partout à travers le Togo. Ainsi, la déclaration de l’opposition demande également la libération de tous mes prisonniers politiques et de toutes les personnes détenues suites aux manifestations des 19 et 20 Août 2017.

Au sujet du référendum qui profile à l’horizon, l’opposition place son mot :
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires