Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Marches pacifiques
Publié le vendredi 22 septembre 2017  |  Republic of Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire
Lomé, le 21 septembre 2017. 2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire. Un meeting au bas-fond du collège St Joseph a mis fin à la mobilisation du jour, très loin des foules monstres des 6 et 7 septembre derniers. Ces opposants tiennent toujours au "retour à la Constitution originelle de 1992".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les manifestations organisées jeudi à Lomé par la coalition de l’opposition et les supporters de Faure Gnassingbé se sont déroulées sans incidents. Pas de heurts non plus en province. Et une mobilisation relativement faible.

Lors d’un point de presse dans la soirée, le ministre de la Sécurité, Yark Damehane, a indiqué que la situation s’était normalisée à Mango (500km de Lomé, région des Savanes), théâtre hier de violences.

‘Face à l’escalade des renforts ont été dépêchés sur place en appui aux forces présentes. Le calme est revenu’, a-t-il précisé tout en précisant que le gouvernement allait venir en aide à une centaine d’habitants dont les biens ont été vandalisés mercredi, les maisons saccagées ou incendiées par des manifestants de l’opposition. Il seront relogé, a indiqué le ministre.

Les opposants ont prévu de nouveaux rassemblements la semaine prochaine.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires