Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo : à la tribune de l’ONU, le PM Komi Selom Klassou annonce un référendum sur la réforme constitutionnelle
Publié le vendredi 22 septembre 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku, Parfait & Abalo
AGOA FORUM 2017 à Lomé: ouverture ce mercredi de la session ministérielle regroupant les ministres du Commerce des Etats éligibles à l`AGOA
Lomé, le 09 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. 2eme jour de l`AGOA FORUM 2017. Le Premier ministre togolais Selom Komi KLASSOU ouvre les travaux de la session ministérielle regroupant les ministres du Commerce des Etats éligibles à l`AGOA, devant une kyrielle d`officiels togolais et de représentants de délégations venues de 37 pays. M. KLASSOU représentait à cette ouverture le Président togolais Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le cadre de la 72ème Assemblée générale de l’ONU qui se tient à New-York, le Premier ministre togolais Komi Selom Klassou a évoqué, à la tribune, l’actualité nationale, marquée par des dissensions entre le parti au pouvoir et l’opposition autour de la mise en œuvre des réformes constitutionnelles.

Le Chef de Gouvernement a exposé les faits : l’introduction par le gouvernement du projet de loi portant sur les articles 52, 59 et 60 de la Constitution du 14 octobre 1992, relatifs à la limitation des mandats pour les députés et pour le Président de la République, et l’adoption du mode de scrutin à deux tours.

Il a également évoqué le vote, le 19 septembre dernier, de plus des deux tiers des députés, qui « renvoie la question des réformes constitutionnelles directement au peuple à travers l’expression du référendum ».

Komi Selom Klassou a annoncé ainsi que, sans tarder, « un projet sera soumis à la ratification du peuple qui, comme le reflète l’histoire de notre pays, va exercer librement et pleinement sa souveraineté en donnant au texte constitutionnel son caractère de norme fondamentale ».
... suite de l'article sur Autre presse




Christophe TCHAO explique pourquoi les députés UNIR ont opté pour le referendum pour acter les réformes constitutionnelles
Publié le: 20/9/2017  | 


 Commentaires