Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Togo sera encore mort vendredi prochain
Publié le lundi 25 septembre 2017  |  Global ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire
Lomé, le 21 septembre 2017. 2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire. Un meeting au bas-fond du collège St Joseph a mis fin à la mobilisation du jour, très loin des foules monstres des 6 et 7 septembre derniers. Ces opposants tiennent toujours au "retour à la Constitution originelle de 1992". Jean-Pierre Fabre de l`ANC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Il n’y aura pas de manifestations de rue sur toute l’étendue du territoire national cette semaine. La coalition de l’opposition togolaise CAP 2015-G6-CAR-PNP-Santé du peuple vient de rendre public son programme.

En lieu et place de ces manifestations initialement prévues pour les 26, 27 et 28 septembre, les responsables de ces 14 partis politiques prévoient la commémoration du 25ème anniversaire de la Constitution originelle de 1992, votée le 27 septembre 1992 par plus de 97% des électeurs togolais.

Le clou des activités de cette semaine sera la « journée Togo mort » prévue pour le vendredi 29 septembre prochain.

Selon un communiqué de la coalition des partis politiques de l’opposition, cette journée consistera à la cessation de toute activité professionnelle et économique sur toute l’étendue du territoire national et au recueillement en mémoire des « martyrs ».

Depuis le 19 août, c’est la deuxième fois que ces partis politiques organisent une telle journée. Il faut aussi signaler que lors des dernières manifestations de rues, quatre (4) personnes ont perdu la vie à Mango et à Bafilo, dans le nord du pays.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires