Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Le régime Faure Gnassingbé ébranlé : Après la répression meurtrière, des déclarations incendiaires
Publié le lundi 25 septembre 2017  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quatre (04) morts et plus d’une centaine de blessés, c’est le bilan annoncé par des sources proches des organisations de défense des droits de l’Homme qui ont fait le déplacement de Mango, Bafilo, Sokodé et Kara et une mission de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition qui prévoient une conférence de presse ce mercredi.

A cela s’ajoute la vache qui a été abattue par les militaires qui, dit-on, auraient été menacés par la bête. Drôle d’argument qu’on ne rencontre que sous les tropiques. Le bilan est lourd, reconnaissent les observateurs, surtout qu’il s’est agi des manifestations pacifiques que la soldatesque du régime Faure Gnassingbé a pris le plaisir de réprimer dans le sang.

Contrairement à ce que font croire le régime et ses soutiens, cette répression a été menée de bout en bout par leur milice et des militaires lâchés aux trousses des manifestants pacifiques. A en croire Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, présidente du CAP 2015, membre de la coalition de l’opposition, la milice et les militaires sont rentrés dans les maisons à Mango et Bafilo, ont violenté les paisibles populations, saccagé les biens des pauvres citoyens qui ne manifestaient même pas.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires