Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Appel à un dialogue constructif de Guterres: Adjamagbo-Johnson réclame l’agenda
Publié le mardi 26 septembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans
Lomé, 03 août 2017. CAP 2015 de nouveau dans les rues pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles prévues depuis dix ans. Partie de Bè-Gakpoto, cette marche de cette coalition de cinq partis dits de gauche, a chuté au bas fonds du Collège Saint Joseph où Mme Adjamagbo-Johnson et Jean-Pierre Fabre ont une nouvelle fois embrayé sur la nécessité d`opérer les réformes. L`ambiance durant cette marche a été entretenue par des prestations de plusieurs artistes de la chanson togolaise dont Ras Ly et Amen Jah Cissé. Mme Adjamagbo-Johnson.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Sans attendre que le pouvoir togolais s’inscrive sur la voie tracée par le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, pour une sortie de crise au Togo, crise née de la question des réformes constitutionnelles, la Secrétaire générale de la CDPA et présidente de CAP 2015, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, a livré hier dimanche dans l’émission hebdomadaire D12 de Pyramide Fm, une radio locale de Lomé, son avis sur cet appel au dialogue constructif.
Sur le sujet, elle a indiqué, "Nous l’avons toujours pratiqué... On a beaucoup dialogué. Si on nous demande d’aller dialoguer, on ira, mais quel sera l’agenda ?".


C’est bien là l’interrogation soulevée par Mme Adjamagbo-Johnson, qui tient par la même occasion à ne pas trahir la volonté des militants des 14 partis politiques de l’opposition qui les ont suivi dans la rue depuis le mois d’Août dernier.


Une volonté qui selon elle, "est le retour à la Constitution de 1992". En explorant sa pensée, on peut comprendre que l’opposition pourrait aller à ce dialogue mais ce sera pour aller discuter de "comment opérer ce retour ? Quelles seront les implications ? Qui va appliquer la nouvelle Constitution ?". Et donc au nom du peuple ou du moins de ses militants, cette opposition, "n’acceptera jamais le statu quo".

Voilà qui promet déjà un dialogue constrcutivement houleux, au cas où le pouvoir UNIR se décidait à y aller.



T228
... suite de l'article sur Autre presse




Mgr Amuzu Dzakpah justifie l`attachement de l`Eglise catholique à la Constitution de 1992
Publié le: 25/9/2017  | 


 Commentaires