Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: l’opposition ne manifestera pas cette semaine
Publié le mardi 26 septembre 2017  |  RFI


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Conférence de presse en prélude aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017 de l`Opposition
Lomé, le 4 septembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse des principaux leaders des formations d`opposition qui prennent part aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017, sur toute l`étendue du territoire national. Une sortie médiatique marquée par la réapparition publique officielle de TIKPI ATCHADAM du PNP, depuis les marches des 19 et 20 août 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Togo, l’opposition affine sa stratégie. Après les manifestations de la semaine dernière, les opposants appellent à une journée Togo mort vendredi. Ils estiment que les réformes proposées par le gouvernement ne sont pas suffisantes : la limitation à deux mandats présidentiels et un scrutin à deux tours. Pas assez pour l’opposition, qui réclame toujours le retour à la Constitution de 1992 et le départ du président.

Contrairement à ce qui était prévu, l’opposition ne manifestera pas cette semaine. Officiellement pour rendre hommage aux victimes de la semaine dernière. Au moins quatre personnes ont trouvé la mort mercredi et jeudi derniers, en marge des manifestations. Un enfant tué par balle à Mango, dans le nord, et deux jeunes se sont noyés. L’opposition affirme qu’ils essayaient de fuir la répression des forces de l’ordre. Les autorités disent attendre les résultats de l’enquête. La quatrième victime est un jeune qui avait été blessé par balle à Bafilo.

Les responsables de l’opposition ont donc prévu de se rendre dans ces localités pour rencontrer les familles et les blessés. Tikpi Atchadam, le leader du PNP, ne devrait pas faire partie du voyage. Il n’est pas apparu en public depuis un peu plus de deux semaines, pas même aux manifestations mercredi et jeudi derniers, il estime que sa sécurité est menacée.

Pas de manifestation donc, mais un appel à une journée Togo mort vendredi.
... suite de l'article sur RFI




Articles associés

Autre presse
Togo/L’opposition ajourne les manifestations et annonce une journée «Togo mort» vendredi
 



Fabre dit pourquoi l`opposition a introduit 48 amendements au Parlement
Publié le: 25/9/2017  | 


 Commentaires