Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’opposition togolaise face au défi de l’unité
Publié le mardi 26 septembre 2017  |  DW AFRIQUE


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Foule monstre à une manifestation de plusieurs partis d`opposition du Togo pour dénoncer la gouvernance sous Faure GNASSINGBE
Lomé, le 06 septembre 2017. Principales artères de la capitale togolaise. Une large coalition de l`opposition togolaise bat le pavé dans la capitale comme dans plusieurs autres villes du pays pour exiger le "retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora et l’élargissement des opposants condamnés après les violences des 19 et 20 août 2017 ayant émaillé une manifestation du parti PNP (Parti national panafricain)". Une foule monstre participe à cette mobilisation. Tikpi Atchadam et J-P Fabre, vedettes du meeting de fin de marche.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Alors que des rumeurs circulent sur une crise de leadership au sein de l'opposition togolaise, celle-ci appelle à une nouvelle journée de mobilisation vendredi.


Au lieu des trois journées de manifestations de rues prévues de mardi à jeudi, l'opposition togolaise a préféré appelé à une journée "Togo mort" vendredi. Le principe : "cesser toute activité professionnelle et économique", dit le communiqué signé par la coalition des 14 partis de l'opposition. En attendant, ces derniers comptent "se consacrer à la visite aux populations éprouvées par les répressions" des manifestations de la semaine dernière.

Des rumeurs font par ailleurs état d'une crise de leadership entre les opposants au régime de Faure Gnassingbé, notamment entre le chef de file de l'opposition Jean Pierre Fabre et Tikpi Atchadam, du parti national panafricain, à l'origine de la mobilisation populaire en court dans le pays.
Mais plusieurs responsables politiques de l'opposition infirment ces rumeurs. L'un d'eux est le docteur Jean Emmanuel Gnagno, des Forces démocratiques pour la République (FDR). Ecoutez-le en cliquant sur le lien ci-dessus.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires