Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Produits pétroliers : La LCT demande la structure des prix et les résultats des enquêtes du chauffeur tué
Publié le mardi 26 septembre 2017  |  Global ACTU


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Mme Balouki, ministre du Commerce du Togo, a clôturé les travaux de la 16e édition de l`AGOA FORUM sur une note de satisfaction globale
Lomé, le 10 août 2017. Grande tente du site du Radisson Blu Hôtel. 3e et dernier jour de l`AGOA FORUM 2017. Mme Legzim Balouki, ministre du Commerce du Togo, a clôturé les travaux de la 16e édition de l`AGOA FORUM sur une note de satisfaction globale, en présence de l`ambassadeur des USA au Togo, David Gilmour et des délégations participantes. Mme Legzim-Balouki, ministre togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A peine rendu public, l’arrêté interministériel par lequel le gouvernement togolais a décidé d’une baisse légère sur les prix des produits pétroliers, suscite des réactions.

Dans une réaction envoyée à Global Actu, la Ligue des consommateurs togolais (LCT) dit avoir appris la diminution des prix de ces produits comme tout Togolais. Selon Emmanuel Sogadji, le président de cette association de consommateurs, cette information ne dit absolument rien à la ligue dans la mesure où le gouvernement refuse de jouer la carte de la clarté dans ce secteur.

« Si le gouvernement décide de réduire le prix des produits pétroliers comme il le fait à l’accoutumée d’une manière très insignifiante, cela ne nous dit pratiquement et nous ne pouvons même pas dire que nous nous en réjouissons », a-t-il indiqué.

Pour la LCT, ce qui constitue le plus grand problème en matière de gestion des produits pétroliers au Togo, c’est la structure des prix. « Nous pensons que les premières autorités doivent arriver à abandonner l’opacité dans laquelle ce secteur est géré pour que les Togolais puissent connaître les conditions et les critères qui entrent dans la structure des prix des produits », a relevé M. Sogadji.

C’est le lieu également pour la LCT d’exhumer l’affaire du chauffeur tué par balles lors des manifestations spontanées qui ont suivi la hausse des prix des produits pétroliers le 28 février dernier.

Au lendemain de la mort de ce chauffeur, les Universités sociales du Togo (UST), une organisation de syndicats de travailleurs, d’associations de défense des droits de l’homme et de consommateurs dont la LCT, étaient montées au créneau pour exiger que la lumière soit faite sur cette mort.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires