Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-L’acharnement du pouvoir Faure Gnassingbé sur le PNP
Publié le mardi 26 septembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Conférence de presse en prélude aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017 de l`Opposition
Lomé, le 4 septembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse des principaux leaders des formations d`opposition qui prennent part aux manifestations des 6 et 7 septembre 2017, sur toute l`étendue du territoire national. Une sortie médiatique marquée par la réapparition publique officielle de TIKPI ATCHADAM du PNP, depuis les marches des 19 et 20 août 2017. TIKPI ATCHADAM


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En difficulté depuis un mois, le premier réflexe du RPT/UNIR, un régime cinquantenaire vomi, est de s’acharner sur le Parti national panafricain (PNP), tenter de le discréditer voire mettre le grappin sur son leader.



Contexte

Le pouvoir de Faure Gnassingbé n’a jamais été aussi ébranlé qu’aujourd’hui. Sous pression à l’international, le régime RPT/UNIR déclinant tente vaille que vaille de résister face à la détermination des Togolais qui réclament le retour à la Constitution de 1992 dans sa version originelle, le vote de la diaspora… En clair, le peuple togolais exige que son pays aussi s’ouvre à la démocratie. En Afrique de l’ouest, le Togo est le seul où l’alternance politique demeure un rêve.

Si depuis 11 ans que l’APG a été signé, Faure Gnasingbé ne veut le mettre en oeuvre, c’est parce qu’il ambitionne de s’éterniser au pouvoir, regrettent les opposants. Ces derniers et leurs militants sont décidés à le contraindre à s’y plier. Depuis un mois, l’ambiance est tendue dans le pays.Les mobilisations de l’opposition, les 3 et 19 août, les 6 et 7 septembre et les 20 et 21 septembre donnent du tournis au pouvoir. Et il cherche des boucs émissaires pour justifier sa répression.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires