Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Mango : La manipulation de l’information par le régime continue
Publié le mardi 26 septembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Marche de protestation du MMLK -contre les violences à Mango- qui n`est jamais allée à son terme, à cause de tirs de gaz lacrymogène.
Lomé, le 13 novembre 2015. Plusieurs ressortissants de la Préfecture de l`Oti ont répondu à l`appel à manifester du MMLK pour dénoncer les violences meurtrières à Mango et la repénalisation du délit de presse dans le Code pénal togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La situation reste très précaire à Mango, contrairement à Sokodé et Bafilo où on note un calme. La psychose demeure palpable à Mango.

Nonobstant cette précarité, la Télévision togolaise (TVT) a, dans son journal de 20 heures hier, présenté un reportage dans lequel elle a montré des militaires et civils qui, ensemble, nettoient la ville. Dans l’élément, on fait croire à l’opinion que le calme est revenu à Mango et que militaires et civils travaillent main dans la main pour redorer l’image de la ville.

Mais la réalité est toute autre. Les défenseurs des droits de l’Homme, actuellement dans cette ville, que notre Rédaction vient de contacter, affirment le contraire. Mango est toujours sous tension. Les gens ont peur de sortir de chez eux à cause des militaires qui circulent dans la ville et intimident la population.

« A Sokodé et à Bafilo, la situation est calme. Par contre à Mango, les jeunes sont toujours cachés dans les brousses. Les militaires circulent dans la ville. Il y a une psychose dans la ville. Les jeunes ont peur de rentrer à la maison », nous a confié un des responsables du REJADD, présent dans la ville.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires