Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Des expérimentateurs du module de scolarisation de la jeune fille en formation a kara
Publié le mardi 30 juillet 2013  |  Agence Togolaise De Presse ATOP


© Autre presse par dr
Scolarisation et la scolarité de la jeune fille


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Kara, Un atelier de formation des expérimentateurs du module relatif à la promotion de la scolarisation et la scolarité de la jeune fille au Togo a regroupé du 26 au 28 juillet à Kara, des acteurs du système éducatif notamment des inspecteurs, des proviseurs, des conseillers pédagogiques ainsi que des directeurs et directrices d’écoles de la région de la Kara.

La formation est organisée par la Fédération des Syndicats de l’Education Nationale (FESEN) et la Fédération Canadienne des Enseignants et Enseignantes (FCE). Elle a pour objectif de promouvoir l’accès et le maintien des filles à l’école, d’accroitre leur taux de scolarisation dans les établissements primaires et secondaires jusqu’à l’université.

Les participants se sont approprié le document sur la scolarisation de la jeune fille en vue d’éradiquer les comportements sexistes dans les classes. Ils ont aussi identifié des stratégies devant leur permettre de promouvoir l’éducation de la jeune fille et de développer une feuille de route à mettre à la disposition des enseignants pour la promotion du genre.

Au cours des assises, ces acteurs de l’éducation ont échangé sur les textes nationaux et internationaux relatifs aux droits des enfants et sur des techniques de communication entre adultes et enfants pour un changement de comportement en faveur de la scolarisation de la jeune fille et du développement de la personnalité chez la jeune fille. Ils ont été édifiés sur les facteurs bloquant la scolarisation et la scolarité de la jeune fille ; sur les inégalités entre filles et garçons dans les statistiques scolaires et sur la discrimination à l’égard des femmes dans les manuels scolaires.

 Commentaires