Avec des années scolaires de plus en plus tumultueuses, les conditions de travail des enseignants et des élèves préoccupent parents d’élèves et syndicats du Golfe Lomé et gouvernants.
Et pour parler de ces conditions, le Ministère des Enseignements Primaire et Secondaire avait initié une rencontre de partages le vendredi 17 janvier 2014 à Lomé, rencontre visant à rompre le silence sur la quiétude dans le monde scolaire.
Le Ministre des Enseignements Primaire et Secondaire a fait état des réalisations de l’année écoulée et des chantiers en cours pour améliorer la qualité du service éducatif. Florent MAGANAWE a rassuré les enseignants de la détermination du gouvernement dans la prise en compte de leurs doléances devant aboutir à un Statut particulier en cours d’élaboration.
Au cours de cette réunion, les participants se sont familiarisés des différents chantiers en cours tant dans l’enseignement primaire que secondaire pour accéder à une éducation de qualité au Togo.
La Directrice Régionale de l’Education Golfe Lomé, Mme AMADOU Adou Bahi Adjo, s’est indignée de la vétusté des logistiques, l’insuffisance de personnel Golfe Lomé. Elle a dans ce sens exhorté le gouvernement à s’impliquer davantage dans le domaine de l’éducation au Togo
PA LUNION