Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Pression constante de la rue/"Je suis persuadé que le Togo passera la fin de l’année dans une pleine et entière démocratie", Nathaniel Olympio
Publié le mercredi 27 septembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Le Parti des Togolais a tenu son 1er Congrès ordinaire au Grand Rex á Lomé. Un évènement qui a rassemblé du monde


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Nathaniel Olympio, le Président par Intérim du Parti des Togolais est reçu ce mardi, 26 septembre sur une radio de la place où il a évoqué la question du référendum, des manifestations de l’opposition. Le Président par Intérim du Parti des Togolais, s’oppose à cette initiative du gouvernement qu’est d’aller à un référendum.


« Nous sommes dans une logique diamétralement opposée à cette question de référendum. Aujourd’hui le peuple est debout dans les rues. Nous ne pouvons même pas imaginer qu’on daigne organiser un référendum au Togo dans la situation que nous vivons actuellement », a expliqué Nathaniel Olympio.


Parlant des manifestations de l’opposition, le président par intérim du Parti des Togolais déclare que, « Les Togolais sont très mobilisés depuis quelques semaines et si nous continuons à être mobilisés comme ça, je pense et je suis persuadé que le Togo passera la fin de l’année dans une pleine et entière démocratie. Nous devons maintenir la pression sur ce régime là parce que c’est la seule possibilité que nous avons après onze (11) années de négociation, de dialogue et d’entretien avec ce régime, la seule option qui reste aujourd’hui pour le peuple togolais, c’est de le crier haut et fort ce qu’est sa volonté ».
Le souhait du Togolais, selon le président par intérim du Parti des Togolais, est de vivre dans la paix, la justice, la démocratie.


Dans la foulée, Nathaniel Olympio annonce une rencontre de l’opposition avec la délégation de la Francophonie qui est à Lomé. « L’opposition va rencontrer une délégation de la Francophonie qui est à Lomé. C’est cette institution qui a rappelé en 2015 que le fichier électoral togolais était composé de plus de 75% de personnes qui n’ont pas présenté de pièces d’identité, enregistrées sous témoignage », a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires