Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Avertissements de l’ASVITTO à Ibn Chambas: "Le dialogue souhaité par l’ONU risque d’être inutile si la communauté internationale ne revise pas sa position"
Publié le mercredi 27 septembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Projet de loi sur les réformes: Les députés UNIR ont opté ce mardi pour un referendum pour trancher
Lomé, le 19 septembre 2017. Siège du Parlement. A l’unanimité, les députés UNIR (62 sur les 91 sièges de l’actuelle législature) ont acté le choix du referendum pour trancher dans le passionné débat ouvert depuis le 05 septembre 2017, à la faveur de l’introduction d’un projet de loi par le Gouvernement et portant révision des articles 52, 59 et 60 de la Constitution togolaise. La séance de ce mardi a été boycottée par l`opposition parlementaire, sauf l`indépendante KOUPOKPA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Visiblement, l’ASVITTO (Association des Victimes de torture au Togo) dirigée aujourd’hui par Kao Atcholi, qui a pris depuis un moment la succession du Commandant Olivier Amah, ne digère pas bien la position exprimée par le Représentant Spécial des Nations Unies en Afrique de l’Ouest, Mohamed Ibn Chambas, sur la situation politique actuelle au Togo.


De l’avis de cette organisation qui oeuvre dans la défense des droits des victimes de torture, dans le pays de Faure Gnassingbé, "suite à l’interview du Représentant Spécial des Nations Unies en Afrique de l’Ouest Mohamed Ibn Chambas", tout porte à croire ""en toute humilité que la communauté internationale a une lecture très erronée de la crise sociopolitique au Togo"".

D’après cette réaction signée de M. Atcholi, pour "l’ONU, l’Alternance politique que réclame légitimement le peuple togolais déboucherait sur une guerre civile et donc les populations devraient attendre encore longtemps"" et que ""c’est la réponse que semble donner M. Ibn Chambas". C’est un avis que l’ASVITTO classe au rang ""des vieux discours du pouvoir qui continuent par séduire malheureusement les sommités mondiales profitant surtout des menaces terroristes dans la sous région".

Et si tel doit être le cas, avertit l’ASVITTO, "le dialogue souhaité par l’ONU risque d’être inutile si la communauté internationale ne revise pas sa position".


... suite de l'article sur Autre presse




Fabre dit pourquoi l`opposition a introduit 48 amendements au Parlement
Publié le: 25/9/2017  | 


 Commentaires