Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo célèbre la Journée Mondiale du Tourisme sous le sceau de la poursuite des performances
Publié le mercredi 27 septembre 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Acteur phare du monde hôtelier au Togo depuis 2009, EDA OBA accueille des hôtes du Sommet extraordinaire de l`UA
Lomé, le 08 octobre 2016. Le monde hôtelier du Togo est mis à contribution pour parfaire une organisation réussie du Sommet extraordinaire de l`UA sur la sécurité et la sûreté maritimes. EDA OBA et son DG, Hilaire Locoh-Donou, vantent l`hospitalité africaine via "la culture du Made in Togo".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 27 septembre, la Journée Mondiale du Tourisme (JMT) est célébrée de par le monde. Le Togo, membre de l’Organisation Mondiale du Tourisme ne déroge pas à cette tradition. Cette année 2017, un message du Ministre Gabriel Attigbé Ihou, adressé aux professionnels du secteur, a donné le ton à cette célébration.

En 2015, le Togo a accueilli 303 000 touristes pour 26 milliards de francs CFA de recettes hôtelières. En 2016, ce secteur a enregistré 425 000 touristes avec 36 milliards de francs CFA de recettes. Des chiffres en nette hausse « qui commencent à rassurer et qui traduisent une reprise effective des activités du tourisme togolais » a indiqué le titulaire de ce département.

Aussi, axant son intervention autour du thème de la 38ème édition de la JMT « Tourisme durable, outil de développement », le ministre Ihou a invité les acteurs du secteur au respect de la réglementation, en matière d’ouverture et d’exploitation et aux normes de qualité des équipements et des prestations. Ceci tout en tenant compte de la préservation des ressources naturelles, y compris la lutte contre le changement climatique, le respect des modes de vie et traditions des populations d’accueil, la création d’emplois décents et de richesses équitables partagées. « Le tourisme, s’il est bien géré, peut contribuer à la réalisation des objectifs du développement durable, plus particulièrement, à la croissance économique inclusive. », a ajouté le Ministre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires