Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mort d’enfants à Mango et Bafilo : WAO-Afrique et FODDET pas du tout contentes
Publié le mercredi 27 septembre 2017  |  Global ACTU




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lors des manifestations de rue organisées les 20 et 21 septembre derniers par l’opposition togolaise, on dénombre la mort de deux (2) enfants par balles. Abdoulaye Yacoubou, 9 ans et en classe de CM1, est mort à Mango (520 km au nord de Lomé) et Rachad Agrigna, 15 ans et en classe de 3ème, a succombé des suites de ses blessures à Bafilo (410 km au nord de Lomé).

Face à la presse ce mardi à Lomé, le Forum des organisations de défense des droits de l’enfant au Togo (FODDET) et World Association for Orphants and Abandoned Children (WAO-Afrique) ont vigoureusement condamné les actes de violence qui ont conduit à la mort « tragique » de ces enfants au cours de ces marches.

Faisant état de ce que d’autres enfants subiraient des actes de violence et de maltraitance, voire même d’arrestation, Cléophas Mally, Directeur de WAO-Afrique et Paul Dotchévi, président de FODDET interpellent le gouvernement et les partis politiques organisateurs des marches.

«Les organisations de protection et de défense des droits de l’enfant demandent que toute la lumière soit faite sur ces incidents malheureux et que les coupables soient punis conformément aux lois de la République », indique le communiqué de circonstance.

WAO-Afrique et FODDET demandent par la même occasion au gouvernement de libérer « sans condition » les deux (2) enfants encore en détention à la prison civile de Kara et l’invite à prendre toutes les dispositions pour, disent les deux organisations, réglementer les manifestations de ce genre, « de sorte qu’aucun enfant n’y prenne plus part de quelle manière que ce soit », afin de leur éviter ces tragiques aventures.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires