Casablanca Finance City Authority (CFCA) a inauguré, lundi 25 septembre 2017, le premier guichet consistant à faciliter le recrutement des expatriés. Une opération qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du climat des affaires pour les entreprises ayant obtenu le statut CFC.
Le guichet permettra de simplifier et d’accélérer davantage la procédure de traitement des demandes d’autorisation de travail des salariés étrangers.
De façon concrète, l’entreprise labellisée n’aura plus besoin de se déplacer au siège du ministère et pourra s’adresser au guichet pour toutes les démarches. Les délais seront également raccourcis.
Selon le PDG de CFCA, Said Ibrahimi, les investisseurs pourront créer des entités juridiques (48h), obtenir de visas, des permis de travail et des titres de séjour dans un délai de 24 heures. Les salariés auront également droit à d’autres avantages comme la dispense de l’attestation d’activité de l’ANAPEC et l’obtention d’une durée de visa systématique de 5 ans, contrairement aux autres expatriés qui sont traités au cas par cas.... suite de l'article sur Autre presse