Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Combat du Peuple N° 931 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le temps de la décrispation: La nomination de M. Taïrou BAGBIEGUE comme PCA est un bon signe
Publié le mercredi 27 septembre 2017  |  Le Combat du Peuple


© aLome.com par Parfait
Ancienne Direction de TOGOTELECOM


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le bras de fer déclenché par Mme Cina LAWSON après la cration de la Holding TOGOCOM dans des circonstances illégales, en violation des textes en vigueur, tire vers la fin.

En effet, la nomination de M. Taïrou BAGBIEGUE, ancien Directeur Général des Postes, ancien Ministre de l’Energie et des Mines, a provoqué une sorte de soulagement parmi le personnel de TOGOCEL et de TOGOTELECOM qui avait subodoré que Cina LAWSON s’organisait pour placer un étranger à la tête de cette structure créée à la va-vite.

En nommant M. BAGBIEGUE comme président du Conseil d’Administration, le Président de la République a pris ses responsabilités. Car, le nouveau PCA est un vieux de la vieille. Il connait parfaitement la maison et en cerne les contours.

Maîtrisant les tenants et les aboutissants de la descente aux enfers de TOGOTELECOM, il lui appartient de redresser la barre en s’appuyant sur les compétences togolaises. Il a l’impérieux devoir d’agir dans l’intérêt général sans se laisser avaler par la Ministre Cina LAWSON qui se croit tout permis et qui n’en faisait qu’à sa tête.

Le nouveau PCA doit jouer à fond son rôle comme par exemple, revoir le dossier des fibres optiques et le contenu des propositions financières. Car, s’agissant des nouveaux prestataires qualifiés de FAI, on est fondé de parler de véritables paniers à crabes avec les 200.000 millions de frs qu’ils ont payés sans aucune justification.

Aujourd’hui, le nouveau PCA doit avoir le courage de mettre les pieds dans le plat et de travailler en harmonie avec le Conseil de Surveillance.

D’ores et déjà, il va sans dire que sa nomination a suscité de l’espérance au sein du personnel. Il a ainsi l’occasion unique de sortir les Télécommunications togolaises des méandres de ses errements.

Le dossier est loin d’être vidé. Nous y reviendrons, dans nos prochaines éditions, pour apporter plus de lumière. Le temps fera son œuvre. Nous en sommes sûrs et nous faisons confiance au nouveau PCA pour relever courageusement les nombreux défis qui l’attendent. L’enjeu c’est de réussir le saut qualitatif.



C.P.
... suite de l'article sur Le Combat du Peuple


 Commentaires