Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

ODD: Deux ans après, la Société civile togolaise est dans l’air du temps
Publié le jeudi 28 septembre 2017  |  Togo Top News


© aLome.com par Parfait
La ville de Lomé vue de l`immeuble du CASEF
Lomé, le 22 juin 2015. Vue générale de la capitale togolaise, depuis l`un des principaux immeubles dominant le centre-ville de cette cité: le CASEF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La Communauté des Praticiens du Développement (CoPraDD) lors d’une conférence de presse entrant dans le cadre de la célébration du deuxième anniversaire des ODD, a informé en début de semaine à Lomé, le public sur le processus de mise en œuvre des ODD.

Selon l’économiste-planificateur, Emmanuel Amouzouvi, membre de la CoPraDD, la société civile togolaise a beaucoup fait dans le cadre des Objectif de ODD, deux ans après : La société civile Développement Durable (ODD). On peut noter la participation au Forum de Haut niveau sur les ODD, l’académie populaire des ODD à la Foire Adjafi 2017, l’implication de la CoPraDD comme Maître d’ouvrage sur le volet intégration des ODD dans le processus d’élaboration du Plan de Développement Communal de Tabligbo.

Les membres de la société civile notent une volonté politique des autorités togolaises dans le cadre de la mise en œuvre des ODD mais n’ont pas voulu s’aventurer de faire un bilan à la place du gouvernement.

Le 25 septembre 2015, les leaders du monde entier ont accepté un plan décisif pour la planète et ses habitants en adoptant les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD). Les ODD sont un appel universel à l’action pour mettre fin à la pauvreté, protéger la planète et veiller à ce que toutes les personnes jouissent de la paix et de la prospérité d’ici 2030.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires