Hermann Cohen, ancien secrétaire d'Etat adjoint des Affaires Etrangères, chargé de l'Afrique sous George Bush, suite à la décision de Trump d’interdire tout séjour sur le sol américain aux ressortissants tchadiens.
L’ambassadrice des Etats-Unis au Tchad a été convoquée mardi 26 septembre par les autorités tchadiennes suite à la décision de Donald Trump d’interdire tout séjour sur le sol américain aux ressortissants tchadiens. A la sortie de la rencontre, l’ambassadrice a affirmé que "les USA n’ont jamais accusé le Tchad d’héberger les terroristes”. Elle a ajouté que les relations et la coopération entre les deux pays ne seront pas affectées par cette décision.
Mais selon Hermann Cohen ancien secrétaire d'Etat adjoint des Affaires Etrangères, chargé de l'Afrique sous George Bush, l'administration Trump s'est trompée de cible en intégrant le Tchad sur sa liste noire. Pour lui, le Tchad est un allié incontournable des Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme et l'administration américaine devrait se rendre compte assez vite de son erreur.... suite de l'article sur Autre presse