Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Un partenaire fidèle
Publié le jeudi 28 septembre 2017  |  Republic of Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps. Liu Yuxi, Ambassadeur de la Chine au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un cocktail était organisé mercredi soir à Lomé à l’occasion du 68e anniversaire de la fondation de la république populaire de chine (1er octobre) et du 45e anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques entre Lomé et Beijing.

Lors de son intervention, le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, a fait remarquer que la Chine était l’un des partenaires les plus fidèles du Togo.

‘Construire une communauté de destin pour une prospérité partagée entre les deux peuples, telle est l’ambition de cette coopération active’, a-t-il déclaré soulignant la forte implication de la Chine dans les secteurs essentiels pour le développement du pays comme les infrastructures, les routes, les télécommunications, les nouvelles technologies ou la santé.


L’ambassadeur chinois à Lomé, Liu Yuxi, a salué pour sa part une coopération en forte croissance dans tous les domaines et un engagement de plus en plus fort des entreprises chinoises au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires