Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mise en oeuvre des recommandations de la CVJR par le HCRRUN/Démarrage de l’indemnisation des victimes de violences très prochainement
Publié le jeudi 28 septembre 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Journées de purification sous l`égide du HCRRUN: cérémonies traditionnelles à Lomé
Lomé, le 06 juillet 2017. Bè. Journées de purification sous l`égide du HCRRUN: cérémonies traditionnelles en présence de divers officiels de la République togolaise, conformément à la recommandation 47 de la CVJR. Awa Nana-Daboya, Présidente du HCRRUN, présente à ces cérémonies traditionnelles.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les choses se mettent en place pour l’indemnisation des victimes de violences de 1958 à 2005. C’est du moins ce qui se fait constater. Hier mercredi 27 Septembre 2017, dans l’optique de la mise en oeuvre du programme de réparations, les responsables du HCRRUN, avec à leur tête leur présidente, Mme Awa Nana Daboya, ont donc rencontré à leur siège dans le centre Nord de Lomé, les trois membres du Comité de gestion du Fonds Spécial pour l’indemnisation des victimes des violences politiques de 1958 à 2005, créé par décret N°2017-039/PR du 23 Mars 2017.


Au cours de cette rencontre où le Directeur de cabinet du ministère des finances, Daniel Tofio, a eu à présenter Messieurs Amétonou Kudzo, Ibouraim Kperegueni, inspecteurs centraux du trésor et Mimatea Firakouma, chef division MATDCL, qui composaient ce comité, suite à leur nomination par arrêté Ministériel n°132/MEF/CAB du 24 Aout 2017, ont été mieux informés de ce qui doit être leur mission dans le cadre de la mise en œuvre du programme de réparations du HCRRUN.


Pour cet exercice, ils avaient eu précisément pour interlocuteurs au niveau du HCRRUN, outre la présidente, le premier Rapporteur, Evalo Wiyao, et le Chargé de l’Administration et des Finances, Senyo Ahlin.


A tout prendre, cette rencontre vient baliser un peu plus la voie qui mène à l’indemnisation qui selon les prévisions données en début d’année, doivent démarrer avant la fin de cette année 2017.


T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires