Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les partis politiques de l’opposition réitèrent leur appel à une journée Togo mort vendredi
Publié le jeudi 28 septembre 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Conférence de presse de la coalition de 14 partis d`opposition, à l’occasion du 25e anniversaire de l’adoption de la Constitution de 1992
Lomé, le 27 septembre 2017. Siège de la CDPA. Conférence de presse de la coalition de 14 partis d`opposition, à l’occasion du 25e anniversaire de l’adoption de la Constitution de 1992. Cette coalition annonce des manifestions de rue pour la semaine du 02 octobre 2017. Elles suivront le mouvement journée «Togo mort» du 29 septembre 2017.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans une déclaration liminaire rendue publique mercredi 27 septembre 2017 en marge d’une sortie médiatique organisée à Lomé, les formations politiques de l’opposition ont réitéré leur appel à un mouvement « Togo mort » pour ce vendredi et appelé à « restaurer l’unité et la cohésion nationales » qui selon elles, sont « fortement mises à mal » au Togo.

Elles ont par ailleurs promis de « rompre définitivement avec l’exercice dictatorial et oligarchique du pouvoir d’Etat » concentré d’après elles, entre les mains d’un « individu » qui tient la grande majorité des Togolais en situation d’esclavage.

Les partis membres du CAP 2015, le Groupe des 6 ainsi que le Parti National Panafricain (PNP), le parti Santé du Peuple et le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), ont en outre appelé le peuple togolais à exiger le retour à la Constitution de 1992 dans sa forme originelle avec toutes les « implications » et ont par conséquent, dénoncé le projet de référendum en chantier au Togo pour la révision de la constitution. Un projet qu’ils qualifient d’« insulte ».

... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires