Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Nathaniel Olympio à Christian Trimua : « Nous n’avons pas besoin de prendre les armes »
Publié le jeudi 28 septembre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire
Lomé, le 21 septembre 2017. 2eme jour de manifestation de l`opposition: appel à garder le cap de la mobilisation populaire. Un meeting au bas-fond du collège St Joseph a mis fin à la mobilisation du jour, très loin des foules monstres des 6 et 7 septembre derniers. Ces opposants tiennent toujours au "retour à la Constitution originelle de 1992".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis le début de la lutte pour l’avènement de la démocratie et l’Etat de droit au Togo, il y a 27 ans, les Togolais se sont toujours battus, les mains nues, face à ce régime. Ni l’opposition ni le peuple n’a jamais songé prendre les armes, malgré ce que le régime fortement militarisé leur fait subir. Mais à bout de souffle face aux contestations de la rue ces derniers semaines, certains conseillers de Faure Gnassingbé lâchent les intentions cachées du pouvoir.

L’on finit par comprendre aujourd’hui que le régime Faure Gnassingbé n’entend pas quitter le pouvoir. Christian Trimua, Conseiller à la Présidence recommande à l’opposition de prendre les armes. Visiblement, c’est le langage que comprend le régime. Mais l’opposition n’a nullement l’intention de passer par cette voie.

En tout cas, selon Nathaniel Olympio, président du Parti des Togolais, membre du Groupe des 6 qui fait partie de la coalition de l’opposition, le peuple togolais a déjà démontré qu’il a la capacité de d’affronter ce régime à mains nues, sans avoir recours aux armes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires