Togo - Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a demandé par le biais d’un communiqué, la suppression « pure et simple » de l’augmentation des prix des produits pétroliers qui « est intervenue sans concertation de la commission nationale de la vie chère".
C’est une « pression financière qui plonge les Togolais dans la misère », dénonce le parti de Me Dodji Apévon.
« L’augmentation de ces prix est intervenue sans concertation au sein de la commission nationale de la vie chère. Or, c’est au sein de cette commission que le gouvernement discute avec des associations de consommateurs des motifs qui justifient l’augmentation des prix et les mesures d’accompagnement pour aider les couches les plus vulnérables, notamment les taxis-moto, les taxis et la SOTRAL ».
Pour cela, le parti demande à ses militants et sympathisants de se tenir prêts pour un éventuel appel à manifester des organisations des consommateurs, visant « à faire reculer le gouvernement ».
« Le CAR demande à tous ses militants et sympathisants, à tous les Togolais de se tenir prêts pour tout appel à manifester des organisations des consommateurs visant à faire reculer le gouvernement ».