Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le gouvernement réceptionne un don de 1479 tonnes de riz blanc du Japon
Publié le vendredi 29 septembre 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement par F. Gnassingbé des travaux de construction d`un nouveau Port de pêche grâce à un financement japonais
Site de Gbetsogbe (Sud-Togo), le 25 avril 2017. Lancement par Faure Gnassingbé des travaux de construction d`un nouveau Port de pêche grâce à un financement japonais de 14 milliards de Fcfa, à travers la JICA (Agence japonaise de coopération internationale). Les travaux prendront fin dans 23 mois.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo bénéficie de la première phase du Programme Kennedy Round (KR) 2016 de la part du Japon. Un don de 1479 tonnes de riz blanc a été réceptionné ce mercredi 27 par le gouvernement, représenté par le ministre en charge de l’Agriculture, Col. Ouro-Koura Agadazi.

Ce don servira à la consolidation de la sécurité alimentaire sur l’ensemble du territoire national, mais également à mettre sur pied des projets de développement. Le ministre Agadazi a en effet annoncé qu’une partie de céréales réceptionnées est destinée à la vente dont les recettes serviront à mettre sur pied des programmes en faveur des populations à travers le pays.

Une deuxième phase du programme KR 2016 est attendue en octobre prochain avec la réception de plus de 4301 tonnes de riz blanc.

Le programme Kennedy Round (KR) est une composante des programmes des Nations unies initiés dans les années 1968 pour le développement des relations bilatérales entre le Japon et les pays en développement. Il se décline en une coopération financière non-remboursable pour permettre aux pays en développement d’œuvrer plus efficacement à l’autosuffisance alimentaire.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires