Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Unir les togolais autour d’un idéal de paix et de sécurité
Publié le lundi 2 octobre 2017  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé
Lomé, le 29 août 2017. 1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé. Les principaux cadres de cette formation politique dont le PM KLASSOU, le PA Dramani ou encore Barry Moussa Barqué étaient de la partie. Cette mobilisation a suivi l’itinéraire Rond-point Tokoin Trésor, Rond-point de la Gendarmerie, Boulevard circulaire du 13 janvier, ancienne Primature, plage.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les mouvements socio-politiques de ces derniers mois au Togo ont permis à certains leaders politiques de sortir de leur cachette pour faire valoir leurs idéologies. Des revendications et critiques de l’opposition politique togolaise fusent de partout où à tort, l’on demande le départ immédiat du chef de l’Etat togolais. C’est le mot d’ordre du leader du PNP, Tikpi Atchadam, invité ce 28 septembre à une émission sur une radio privée de la place (Taxi Fm 93.2).

Incitant les populations à la haine, les leaders de l’opposition togolaise ne mesurent pas les efforts consentis par le président de la République et le gouvernement pour assurer la paix et la sécurité au Togo. Les propos incendiaires de ceux qui aspirent au pouvoir sont contraires à l’éthique de gouvernance d’un pays. Le Président étant élu démocratiquement avec 62%, il est illégitime et anti-démocratique de demander son départ du pouvoir avant le terme de son mandat.

Rappelons que les réformes tant souhaitées par toute la classe politique et le peuple togolais ont été accordées par le chef de l’Etat et votées à l’Assemblée nationale. L’opposition a boycott les travaux en quittant leur siège à l’hémicycle togolais pour réclamer les reformes dans les rues. Et comme si cela ne suffisait pas, l’on décrète la journée du 29 septembre, Togo Mort !

Le peuple togolais aspire à la paix pour son mieux-être et un développement harmonieux. C’est aussi le vœu du chef de l’Etat qui ne ménage aucun effort pour faire du Togo un pays de tranquillité, de dialogue inclusif, vivable pour tous. Et cela passe par le respect de la loi et des institutions de la République.

ZG
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires