Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Premier ministre Komi Sélom Klassou favorable au retour à la Constitution de 1961
Publié le lundi 2 octobre 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Cérémonie de réception et d’adoption du Statut particulier des enseignants du Togo par le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU
Lomé, le 29 septembre 2017. Primature. Cérémonie de réception et d’adoption du Statut particulier des enseignants du Togo par le Premier Ministre Komi Selom KLASSOU. Cette mesure est censée apaiser les enseignants en prélude à l`année académique 2017-2018. Komi Selom KLASSOU


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Komi Selom Klassou s’est exprimé samedi sur les sujets brûlants l’heure au Togo et a dit sa compréhension des choses. Parlant de la situation de crise politique que son pays connait depuis plusieurs semaines, le chef du gouvernement a recommandé le dialogue et dit la disponibilité du camp présidentiel à dialoguer avec l’opposition qu’il a par ailleurs appelée à être légaliste en se soumettant au cas échéant, à la décision des députés d’aller vers un référendum.

Aucune Constitution au monde n’est éternelle ni immuable, a-t-il fait savoir au cours d’un meeting organisé dimanche 1er octobre dernier dans son fief de Notsè (95 Km au Nord de Lomé). Pour lui, le Togo a connu plusieurs Constitutions qui ont été plus tard révisées comme celle de 1961 dans laquelle le Président de la République était élu pour sept (7) ans au scrutin uninominal majoritaire à un tour et rééligible à volonté. Le Togo peut aussi bien revenir à cette version de la loi ou évoluer, pense-t-il tout en se disant opposé au retour en l’état de la Constitution de 1992. A défaut il préconise des discussions ou le référendum ou pour trancher l’affaire.

« Une Constitution n'est pas immuable. C'est la volonté et l'exigence d'une génération et au fur du temps compte tenu des préoccupations d'autres peuvent lui apporter une modification », a-t-il souligné revenant sur les nombreux dialogues qui ont abordé le sujet.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires