Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Révérend Père Godfrey NAIKA : ’N’opprimez pas le peuple’
Publié le lundi 2 octobre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Crise sur les réformes au Togo: l`Eglise catholique se prononce de nouveau via une déclaration
Lomé, le 17 septembre 2017. Paroisse Cathédrale du Sacré Cœur de Jésus. Prière de supplications au seigneur dans toutes les cathédrales du Togo, en faveur de la paix. Une prière conduite dans la capitale, par l’archevêque de Lomé, Monseigneur Denis AMUZU-DZAKPAH.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

ur les pas de sa hiérarchie, le Révérend Père Godfrey Naika de la Paroisse Saint Thérèse d'Adanmavo (Lomé), interpelle la conscience de ceux qui bâillonnent, oppriment et marginalisent le peuple togolais.

A la suite de la Conférence épiscopale du Togo (CET) et de Monseigneur Nicodème Barrigah qui était revenu sur la déclaration des Evêques pour une mise au point (pour ceux qui taxent les Evêques d'opposants), le Révérend Père Godfrey Naika n'est pas allé du dos de la cuillère pour donner sa lecture de la situation sociopolitique du Togo.

Les répressions qu'essuie le peuple togolais qui exprime son ras-le-bol dans les rues ces derniers jours, émeuvent ce prêtre catholique. Dans une homélie hier sur la Radio Maria Togo (RMT) et commentant les saintes écritures du jour, il a demandé au régime d'arrêter la répression.

"N'opprimez pas le peuple", a-t-il ordonné, avant d'enfoncer le clou : "Vous avez déjà échoué. Le reste n'est que question de temps".
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires