Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Echec de l’opération Togo Mort : les populations ont dit NON au sabotage économique
Publié le lundi 2 octobre 2017  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Photographie de certaines artères de Lomé à la faveur du mot d`ordre Togo mort de l`opposition
Lomé, le 29 septembre 2017. Préfecture d`AGOE. L’ambiance dans la ville de Lomé ce vendredi de «Togo mort» à l’appel de la coalition de 14 partis politiques de l’opposition. Cette journée de "Togo mort" précède les manifestations de rue des 04 et 05 octobre prochains, pour exiger le retour à la Constitution originelle de 1992 et le vote de la diaspora. Ce mot d’ordre de "Togo mort" cette fois-ci, a été moins suivi que celui du 25 août dernier.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’opposition togolaise a une fois de plus essuyé un échec cuisant ce vendredi 29 septembre 2017. La fameuse opération journée « Togo mort » prévue ce matin dans tout le pays n’a pas été suivie par la population togolaise, désormais résolue à travailler pour bâtir notre cher pays le Togo.

La circulation dans les quartiers de Lomé et les villes de l’intérieur du pays n’a pas connu de perturbations ce vendredi. Le peuple togolais ayant considéré que c’est une journée de paresse et de sabotage économique.

A Lomé et dans les autres villes de l’intérieur du pays les commerces et autres services publics et privés ont vaqué librement à leurs occupations malgré cet appel de Togo mort.

« Moi j’ai des bouches à nourrir à la maison et c’est le travail que je fais-là qui me permet de subvenir aux besoins de ma famille. Je ne connais pas Togo mort je suis sorti ce matin comme d’habitude ouvrir ma boutique pour vendre. Chers politiciens le débat ce n’est pas la mort du Togo mais ça se passe à l’assemblée », a déclaré M. Komi Ayivon propriétaire de boutique de portables et accessoires à Deckon quartier commercial de la capitale.

C’est un revers cinglant pour cette opposition en manque d‘initiatives qui conduit les populations dans l’incertitude. Afiwa Gbégnon opératrice économique, rencontrée ce vendredi à Lomé déclare : « la dernière journée Togo mort m’a fait perdre beaucoup d’argent et moi sincèrement je ne suis plus prête à suivre ces mouvements de Togo mort, c’est pourquoi je suis venue au bureau aujourd’hui ».

Les différents marchés à l’instar du grand marché d’Adawlato sont restés animés toute la journée comme pour dire « non à la paresse et oui au travail et au patriotisme ».

Les Togolais dans leur ensemble ont dit non à ce mouvement qui met à mal la reprise économique de notre pays.

www.unir.tg
... suite de l'article sur Autre presse




Attitude de Faure G. devant la crise des réformes selon le ministre DAMMIPI
Publié le: 28/9/2017  | 


 Commentaires