Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Une semaine de toutes les incertitudes
Publié le lundi 2 octobre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La FESEN et la CSET en AG sur le devenir de leurs revendications
Lomé, le 18 mars 2017. Centre communautaire de Tokoin. La FESEN et la CSET se prononcent sur les concessions du Gouvernement autour des revendications des enseignants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La situation politique s’enlise davantage, le front social se met en ébullition, tous les signaux indiquent une semaine de toutes les incertitudes. Tellement, les crises ne font que naître, et le gouvernement, toujours dans l’expectative.

Pendant que la coalition des 14 partis politiques de l’opposition a appelé le peuple togolais dans son ensemble à deux jours de marches mercredi et jeudi pour exiger, entre autres, le retour à la Constitution de 1992, les enseignants observent deux jours de grève (aujourd’hui et demain), sans oublier le personnel du Centre hospitalier régional (CHR) de Dapaong qui est actuellement en sit-in.

Le gouvernement est acculé sur tous les fronts. Les Togolais, de Lomé à Cinkassé, seront dans les rues les 4 et 5 octobre. Depuis plusieurs semaines, ils réclament le retour à la Constitution de 1992, le vote de la diaspora, la révision du cadre électoral, la libération immédiate et sans conditions des personnes arrêtées et détenues lors des manifestations antérieures.

Outre ces revendications, le peuple togolais réclame le départ pur et simple de Faure Gnassingbé. Plusieurs manifestations pacifiques organisées par l’opposition ont déjà essuyé la répression de la soldatesque du régime, avec au moins 6 morts, plusieurs dizaines de blessés et de nombreux réfugiés, notamment vers le Ghana.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires