Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Processus de réformes au Togo : UNIR est prêt, selon le militant Komi Sélom Klassou
Publié le lundi 2 octobre 2017  |  UNIR


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé
Lomé, le 29 août 2017. 1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé. Les principaux cadres de cette formation politique dont le PM KLASSOU, le PA Dramani ou encore Barry Moussa Barqué étaient de la partie. Cette mobilisation a suivi l’itinéraire Rond-point Tokoin Trésor, Rond-point de la Gendarmerie, Boulevard circulaire du 13 janvier, ancienne Primature, plage. Selom Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Premier ministre et militant Komi Sélom Klassou, était le dimanche 1er octobre 2017 à Notsè dans la préfecture de Haho d’où il est originaire, pour expliquer la situation sociopolitique actuelle. Les débats ont tourné essentiellement autour des réformes constitutionnelles. Les récentes manifestations de rues à travers tout le pays, organisées par l’opposition, appellent au retour à la Constitution de 1992 et le départ du Chef de l’État. Ces revendications confuses ont été expliquées par Komi Selom Klassou.

Il a rappelé aux populations de Notsè que c’est le Chef de l’Etat, Faure GNASSINGBE, président du parti Union pour la République (UNIR) qui a entrepris le processus de réformes au Togo, contrairement à ce que disent la classe politique de l’opposition. « Le président Faure n’a jamais refusé les reformes, on sait qui a refusé les réformes en 2014 », a dit le militant Klassou avant de poursuivre : « certains partis politiques refusent de venir discuter parce qu’ils ne veulent pas s’asseoir à la même table que leurs frères de l’opposition ». Il réaffirme que les réformes seront faites conformément à l’Accord Politique Global (APG) qui demande le "consensus".


Le militant komi Sélom Klassou a également salué le projet de loi du gouvernement voté à la majorité des 2/3 des députés "ouvrant la voie au référendum". « La parole sera donc donnée au vrai peuple », a renchéri le Premier ministre.

«Nous sommes donc venu expliquer la situation actuelle à la population de Haho et leur avons dit de ne pas se laisser entraîner dans des situations déplorables" dixit le militant Komi Sélom Klassou avant de conclure : «Pour ce qui concerne les réformes, notre parti Unir est prêt».


Dans une déclaration, les forces vives de Haho ont réitéré leur soutien au Chef de l’État pour sa politique de paix et de développement. De son côté Ewéfiaga Togbui Agokoli IV a appelé les populations à rester vigilant et à ne pas céder aux provocations et à la panique.


Dans une déclaration, les forces vives de Haho ont réitéré leur soutien au Chef de l’État pour sa politique de paix et de développement. De son côté Ewéfiaga Togbui Agokoli IV a appelé les populations à rester vigilant et à ne pas céder aux provocations et à la panique.

... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Klassou invite l’opposition à oublier la rétroactivité et à être légaliste
 



Faure G. désormais seul arbitre pour trancher sur le referendum 2017 (ministre SEMONDJI)
Publié le: 28/9/2017  | 


 Commentaires