Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Démenti : selon les autorités du Tchad, le pays n’a pas fermé son ambassade aux Etats-Unis
Publié le mardi 3 octobre 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Adoption de la Charte de l`UA sur les mers à Lomé dans la satisfaction générale
Lomé, le 15 octobre 2016. Salle des Conférences du Radisson Blu. La session extraordinaire de l`UA de la Conférence des Chefs d`Etat consacrée à la sécurité maritime a débouché sur l`adoption d`une Charte panafricaine contraignante. Elle sera complétée par des annexes et protocoles additionnels. Cette session présidentielle a été conduite par le Président Idriss Déby Itno du Tchad. Au terme des travaux, des félicitations ont été adressées au Togo et à son Président F. Gnassingbé, ainsi qu`à Carlos Lopes qui quitte le Secrétariat exécutif de la CEA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un faux communiqué a circulé ce week-end sur les réseaux sociaux annonçant la fermeture de l’ambassade du Tchad aux USA. Cette information, qui a été relayée par de nombreux médias dont le nôtre, a été démentie par les autorités tchadiennes. Nous prions nos lecteurs de bien vouloir nous en excuser.

Cette désinformation est intervenue dans un contexte de brouille diplomatique entre N’djaména et Washington suite à l’ajout du Tchad dans la liste de ressortissants interdits d’entrée sur le territoire américain. En effet, les Etats Unis reprochent au Tchad un manque de transparence dans le partage d’informations dans la lutte contre le terrorisme.

En début de semaine passée, c’est le G5 Sahel qui était monté au créneau pour demander aux Etats Unis de retirer le Tchad de cette liste. Pour le Président malien Ibrahim Boubacar Keita assurant la présidence du G5 Sahel, cette décision pourrait affecter l’engagement du Tchad qui joue un rôle majeur dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires