Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: Encore une incompréhension entre pouvoir et opposition
Publié le mardi 3 octobre 2017  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé
Lomé, le 29 août 2017. 1er jour des trois journées de mobilisation populaire d`UNIR dans les rues de Lomé. Les principaux cadres de cette formation politique dont le PM KLASSOU, le PA Dramani ou encore Barry Moussa Barqué étaient de la partie. Cette mobilisation a suivi l’itinéraire Rond-point Tokoin Trésor, Rond-point de la Gendarmerie, Boulevard circulaire du 13 janvier, ancienne Primature, plage. Ministre BOUKPESSI.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’opposition togolaise organise mercredi et jeudi à Lomé ainsi qu’à l’intérieur du pays, de nouvelles manifestations publiques. La manifestation organisée pour commémorer le soulèvement populaire du 5 octobre crée déjà les premières incompréhensions entre le gouvernement et l’opposition.

Par la marche du 04 octobre, la coalition de l’opposition togolaise compte donner un ultime avertissement à Faure Gnassingbé et démontrer sa colère avec celle du jeudi 05 octobre. La coalition de l’opposition exige toujours le retour à la Constitution de 1992 et l’effectivité du vote de la diaspora notamment.

A Lomé, trois points de rassemblements sont prévus. Il s’agit de l’Ets CCP, de Bè Gakpoto et de Atikoumé/Akossombo. Le seul point de chute est la Plage face hôtel Sancta Maria. Et tout semblait être en ordre.

Mais le gouvernement togolais vient de réagir et demande à la coalition de l’opposition de modifier un des itinéraires. Dans une lettre adressée à la coalition de l'opposition, le ministre de l’Administration territoriale estime que l'un des itinéraires est inapproprié.

L’itinéraire de la discorde est celui qui part de Tokoin-Doumassessé pour aboutir à la Plage: Ets CCP- Carrefour Eglise Baptiste- Uniprix (Rails)- Tokoin Trésor- Ramco- Fontaine lumineuse- Bd circulaire- Deckon Déckon- Pharmacie du Bd- Rex- Nopato- Rue de Bè- Immeuble Fiata- Bd Circulaire côté est- Festival des glaces- Plage face hôtel Sancta Maria.


Le ministre Payadowa Boukpessi précise dans la correspondance que l'opposition avait manqué de mentionner ce "point de départ" dans sa note d'information.

M. Boukpessi demande aux responsables de l'opposition de modifier l’itinéraire prévu, pour éviter tout problème.

Il a même proposé que les manifestants de ce point de rassemblement rejoignent le point de départ d'Atikoumé pour suivre l’itinéraire Atikoumé/Akossombo-Todman-Gbossimé- Bd de la Kara- Gbossimé- Carrefour Eglise Baptiste- Uniprix (Rails)- Tokoin Trésor- Ramco- Fontaine lumineuse- Bd circulaire- Déckon- Pharmacie du Bd- Rex- Nopato- Rue de Bè- Immeuble Fiata- Bd Circulaire côté est- Festival des glaces- Plage face hôtel Sancta Maria.
... suite de l'article sur Autre presse




Faure G. désormais seul arbitre pour trancher sur le referendum 2017 (ministre SEMONDJI)
Publié le: 28/9/2017  | 


 Commentaires