Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Le Premier Ministre dans les écoles pour une rentrée scolaire sereine
Publié le mardi 3 octobre 2017  |  Republique togolaise


© Présidence de CI par DR
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA avec le Premier Ministre du Togo
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, au Palais de la Présidence de la République, avec le Premier Ministre du Togo, M. Komi Selom KLASSOU, venu prendre part à la cérémonie d`ouverture de la 7e édition du Forum sur la Révolution Verte en Afrique (AGRF).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Premier Ministre Komi Selom Klassou a constaté ce lundi 02 octobre la reprise effective des cours en faisant une tournée dans plusieurs localités du pays. Dans des établissements scolaires à Notsé, Amakpaké ou encore Agbelouvé, il a transmis en son nom, celui de son gouvernement et du Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé, les souhaits de bonne rentrée scolaire aux élèves, aux enseignants et aux parents d’élèves.

Komi Selom Klassou, dans son adresse, a invité les apprenants à faire preuve d’assiduité et de discipline dès le premier jour de la rentrée pour ainsi s’assurer de leur réussite au terme de l’année. Les parents, quant à eux, doivent également jouer leur partition en s’impliquant davantage dans l’éducation et la formation de leurs enfants. Le projet « School Assur » qui offre une couverture à 2 millions d’élèves dès cette rentrée, leur a été mieux expliqué.

Pour finir, le Premier Komi Selom Klassou s’est adressé aux enseignants. Il leur a indiqué que le Gouvernement était sensible à leurs difficultés et s’employait à y remédier, entre autres par l’adoption en cours du Statut particulier des Enseignants et l’augmentation de la Prime Unique, dès cette rentrée. Il a cet effet invité le corps enseignants « à un don de soi, parce qu’ils exercent un métier noble, celui de contribuer à la formation du citoyen ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires