Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo Les Eglises Evangélique et Méthodiste appellent au respect de l’APG et des recommandations de la CVJR
Publié le mardi 3 octobre 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Mobilisation spirituelle pour le repos des âmes des victimes de l`accident de Tchaloudè
Lomé, le 29 juillet 2017. Eglise catholique Saint Kizito de Tokoin-Doumassesse. Célébration de l`eucharistie pour le repos des âmes des victimes de l`accident de Tchaloudè du 23 juillet 2017. Grande mobilisation spirituelle de la famille des acteurs culturels du Togo à ce rendez-vous de prières et d`hommages.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La crise sociopolitique qui s’est enlisée avec les manifestations de rue presque chaque semaine, ne laisse pas indifférent les Eglises Evangélique et Méthodiste. Dans une déclaration rendue publique, elles appellent (les protagonistes de la crise à investir leurs efforts dans la recherche de tous les moyens susceptibles de permettre de sortir de la situation actuelle, dans une démarche de franchise, de sincérité et d’amour pour la Patrie, et sur la base de l’Accord Politique Global (APG) et des recommandations de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation (CVJR). Au point 5 des recommandations de la CVJR, il est demandé le retour pur et simple à la Constitution de 1992. En clair, ces Eglises épousent les revendications légitimes du peuple togolais. Lecture !


Déclaration de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo et de l’Eglise Méthodiste du Togo

Aux communautés évangéliques presbytériennes et méthodistes du Togo, à toutes les Togolaises et à tous les Togolais, que la Grâce et la Paix vous soient données (1héssaloniciens, 1.1)!

Chers compatriotes,

Chères sœurs, chers frères en Christ,

Comme nous le savons tous, l’actualité sociopolitique s’est largement détériorée depuis le 19 août 2017, suite d’une part aux manifestations organisées par les partis d’opposition pour réclamer le retour à la constitution originelle d’octobre 1992 et d’autre part aux « marches pour la paix » initiées par le parti au pouvoir. De nombreux actes de violence ont eu lieu, occasionnant de graves blessures, et la mort inutile de nombreuses personnes dont un enfant de 9 ans.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires