Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Découverte de 410 000 F CFA injustifiés sur les salaires des députés de l’opposition
Publié le mardi 3 octobre 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le parlement togolais entend plancher le 15 septembre sur le projet de loi portant réforme constitutionnelle
Lomé, le 13 septembre 2017. Siège du parlement togolais. Nouvelle suspension de la session extraordinaire de l`Assemblée nationale du Togo. Le parlement togolais entend plancher le 15 septembre 2017 sur le projet de loi portant réforme constitutionnelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’information émane de la présidente du Groupe parlementaire ANC au parlement. Selon Maître AMEGANVI Manavi Isabelle, tous les députés de l’opposition parlementaire à l’Assemblée nationale sans exception ont constaté avec « surprise, à la fin du mois de septembre 2017 que les indemnités parlementaires que le Trésor public vient de virer directement sur leurs comptes bancaires respectifs, ont augmenté d’une somme de QUATRE CENT DIX MILLE (410.000) F CFA, sans qu’aucune explication ne soit donnée pour justifier un tel changement qui, au demeurant, n’a fait l’objet au préalable ni d’aucune information, ni d’aucune décision, ni d’aucun débat ».

Dans l’ignorance totale des intentions réelles liées à cette augmentation et en attendant d’en savoir plus, indique Me Maître AMEGANVI Manavi Isabelle, les députés de l’opposition parlementaire ont décidé de mettre en commun le produit total de cette augmentation pour constituer un fonds spécial de circonstance. Un fonds, précise la 2ème Vice-présidente de l’ANC, qui « permettra d’aider à soigner les blessés, de soulager les réfugiés politiques et les personnes contraintes à la clandestinité, d’assister les détenus politiques, suite aux répressions sanglantes et aux expéditions punitives menées contre les populations notamment dans les préfectures de Mango, Bafilo et Tchaoudjo, dans le cadre des manifestations publiques pacifiques des mois d’août et de septembre 2017 ».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires