Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Projet de loi de Finances 2018 et décentralisation au menu au Parlement ce mardi
Publié le mardi 3 octobre 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Projet de loi sur les réformes: Les députés UNIR ont opté ce mardi pour un referendum pour trancher
Lomé, le 19 septembre 2017. Siège du Parlement. A l’unanimité, les députés UNIR (62 sur les 91 sièges de l’actuelle législature) ont acté le choix du referendum pour trancher dans le passionné débat ouvert depuis le 05 septembre 2017, à la faveur de l’introduction d’un projet de loi par le Gouvernement et portant révision des articles 52, 59 et 60 de la Constitution togolaise. La séance de ce mardi a été boycottée par l`opposition parlementaire, sauf l`indépendante KOUPOKPA. Dama Dramani, Président du Parlement togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les députés togolais font leur retour à l’Assemblée nationale ce mardi 03 octobre 2017 pour leur 3ème session ordinaire de l’année 2018. Ils auront notamment pour tâche l’examen du projet de loi de finances 2018.

Celui tient compte des axes stratégiques du Plan National de Développement (PND) qui sert désormais de boussole au gouvernement dans sa politique de développement.

Le projet de loi de Finances 2018 sera donc orienté vers la poursuite de la croissance économique. Une croissance que le gouvernement veut inclusive et qui verra les dépenses publiques tenir prioritairement compte des secteurs sociaux à savoir l’éducation, la santé, le développement socio-économique de base.

La réalisation rapide des projets et infrastructures socio-économiques (écoles, centres de santé, points d’eau potable, etc.) en milieu rural et semi-urbain, participe à cette politique.

Les travaux de ce jour à l’Assemblée Nationale porteront également sur le processus de décentralisation, déjà bien engagé dans le pays avec l’adoption le 23 juin dernier de la loi portant création des communes. Des élections locales prévues pour 2018 matérialiseront la démocratie locale, prônée par le gouvernement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires