Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Bad ouvre une ligne de crédit multidevises pour accélérer l’industrialisation en Afrique subsaharienne
Publié le mardi 3 octobre 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Marc-Innocent
CIEA 2017: la deuxième édition de la conférence ouverte par le Président Ouattara
Abidjan le 28 Mars 2017. La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) s’est ouverte à Abidjan en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Chefs d’Etat du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, Sénégal, Macky Sall, de la Guinée Alpha Condé, de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Akinwumi Adesina (photo), président de la Banque Africaine de Développement (BAD).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque africaine de développement (Bad) vient d’approuver une ligne de crédit multidevises, un panier de 100 millions $ et de 1,3 milliard de rands sud-africains (près de 100 millions $ au cours actuel) au profit de la Société sud-africaine de développement industriel, Industrial Development Corporation Plc (IDC).

Ce financement qui soutiendra plusieurs projets d’industrialisation en Afrique subsaharienne, répond parfaitement à la stratégie décennale visant la transformation économique du continent, particulièrement le pilier «Industrialiser l’Afrique» des cinq grandes priorités de la Bad.

La moitié de cette nouvelle ligne de crédit (la tranche en rand) est destinée à des projets en Afrique du Sud. Le reste (la tranche en $) sera dirigé vers le Mozambique, le Malawi, le Ghana, le Kenya, la Namibie, Maurice, le Swaziland et le Soudan.

L’IDC est la principale institution de financement de développement en Afrique du Sud. La transaction actuelle représente la troisième ligne de crédit, non garantie par la nation arc-en-ciel, de la Bad au profit de l’institution autonome, témoignant de la solidité de la relation entre les deux partenaires.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires