Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Rentrée scolaire : 579 salles de classe, 28 collèges et 9 lycées vont être construits…
Publié le mardi 3 octobre 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lomé se prépare à la rentrée des classes 2017-2018
Lomé, le 28 septembre 2017. A quelques jours de la reprise des classes au Togo, les étals de vente d’articles scolaires se font de plus en plus visibles. Partout en ville, plusieurs concitoyens se sont improvisés en vendeurs de livres, cahiers, stylos, crayons et autres articles. La vente des tissus, qui devront servir à confectionner des tenues scolaires, a également connu une flambée.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’année académique 2017-2018 a débuté ce lundi 02 octobre 2017 et au total 2 413 394 élèves ont repris le chenin des classes sur toute l’étendue du territoire national. Le Premier ministre, Komi Selom Klassou s’est à cet effet rendu dans plusieurs établissements scolaires des préfectures de Haho et de Zio pour s’assurer de l’effectivité de la reprise des classes de la présence des apprenants. Il a souhaité à cette occasion, une bonne rentrée scolaire couronnée de réussite aux apprenants et réitéré l’engagement du gouvernement à toujours œuvrer en faveur de l’amélioration des conditions de travail des enseignants.

Au total 2 413 394 élèves pour cette l’année scolaire 2017-2018. C’est le chiffre que le ministre des Enseignements Primaire, Secondaire et de l’Alphabétisation, Komi Tchakpélé a annoncé dans un message adressé aux acteurs du système éducatif (élèves, enseignants, parents d’élèves) à la veille de la rentrée scolaire.

Pour prendre le pouls de l’effectivité de la rentrée, le ministre Komi Tchakpélé a lui aussi, sillonné plusieurs écoles dans la ville de Lomé pendant que le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, Georges Kwawu Aïdam était dans la préfecture des Lacs pour le même exercice.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires